TRIAFEMI : Indications, Posologie, Contre indications

Catégories Blog

Pour de nombreuses femmes, l’usage des méthodes contraceptives est une habitude. Elles y font recours pour éviter de tomber enceintes lorsqu’elles ne s’y attendent pas. Nombreuses sont les méthodes qui existent dans le domaine. C’est parmi elles que l’on compte TRIAFEMI. Mais, avant de vous servir de ce médicament de contraception, vous devez le connaître davantage. Il est impératif de prendre en compte ses indications, sa posologie ainsi que ses contre-indications. Nous vous disons tout !

 

 

Indications TRIAFEMI

TRIAFEMI est une contraception orale destinée à la femme qui a une acné légère à modérer. Ce médicament est composé d’un estrogène et d’un progestatif de troisième génération. L’utilisation de ce contraceptif ne vous dispense pas du recours à un traitement spécifique contre l’acné, lorsque cela est nécessaire.

Posologie TRIAFEMI

TRIAFEMI se présente sous une boîte de 1 plaquette de 21 comprimés. Vous devez prendre, régulièrement et sans oubli, chaque comprimé à la même heure de la journée, pendant 21 jours. Lorsque vous finissez une plaquette, vous marquez un arrêt de 7 jours avant de commencer une autre plaquette. Si la précédente plaquette contenait 22 comprimés, l’arrêt est de 6 jours. Mais, si elle contenait 28 comprimés, le traitement se fait sans intervalle.

Il est à noter que lorsqu’il n’y a aucune hémorragie pendant les 6 ou 7 jours suivant l’arrêt du médicament, vous devez vérifier qu’il n’y a pas de grossesse avant le début d’une nouvelle plaquette. Lorsque vous oubliez de prendre un comprimé dans les 12 heures qui suivent l’heure habituelle à laquelle vous le faites, prenez immédiatement le comprimé oublié. Le comprimé suivant doit être pris à l’heure habituelle. Lorsque l’oubli est remarqué plus de 12 heures après l’heure habituelle, vous devez prendre le comprimé oublié et poursuivre le traitement. Mais, le risque de grossesse est élevé. L’idéal est d’utiliser une méthode de contraception de type mécanique comme les spermicides et les préservatifs.

Contre-indications TRIAFEMI

Connaître les contre-indications de la pilule Triafemi vous permet de mieux l’utiliser. En réalité, il existe de nombreuses situations dan lesquelles elle ne peut être employée. C’est le cas lorsque vous avez des accidents ou des antécédents thrombo-emboliques artériels comme les accidents vasculaires cérébraux, les infarctus du myocarde. Les affections cardiovasculaires, les affections hépatiques sévères ou récentes et les tumeurs malignes de l’utérus et du sein vous empêchent de prendre ce médicament.

Lorsque vous avez des hémorragies génitales non diagnostiquées, vous ne pouvez pas utiliser ce médicament. C’est également le cas lorsque vous avez une pathologie oculaire d’origine vasculaire ou des tumeurs hypophysaires. Lorsque vous êtes en état de grossesse, ce médicament est contre-indiqué.