Il est fréquent de constater après rémission qu’on a la peau marquée et fragilisée. Ce constat se fait généralement suite à des maladies graves comme le cancer et les maladies de peau. Les marques laissées sur la peau finissent par créer chez les femmes une perte de confiance en elles. Pour éviter d’en arriver à cet extrême, le maquillage est le remède adéquat. Comment cacher les imperfections nées d’une maladie par le maquillage ? Réponses dans ce focus !
Pourquoi faut-il se maquiller après une maladie ?
Selon la maladie, les conséquences sur le visage, provenant des traitements, sont nombreuses. Lorsqu’on prend l’exemple du cancer, la chimiothérapie est réputée pour ses frasques concernant la chute des cils et des sourcils, la modification du teint, etc. Il ne faut pas oublier que ces changements s’ajoutent à la perte du poids, la fatigue qui amène les cernes… Le maquillage aide à retrouver un visage présentable à l’aspect reposé et une bonne mine. Cela permet de se sentir bien dans sa peau, belle et attirante. Le fait d’être en rémission ou l’après-maladie n’est pas synonyme de négligence ; il faut se pomponner.
Comment se maquiller après une maladie ?
Le maquillage des yeux est la première étape pour une mise en beauté. Il s’agit en effet du traçage des sourcils et des cils.
Pour arriver à correctement tracer ses sourcils il faut :
- avant toute chose, opter pour une bonne couleur en ce qui concerne le crayon. Le noir et le marron sont les couleurs les plus utilisées. Mais lorsqu’on revient d’une maladie, elles sont à proscrire. Un crayon kaki ou taupe permet d’obtenir un effet plus naturel.
- délimiter ensuite en trois points le sourcil : le premier doit être verticalement aligné pour le début du sourcil sur le coin interne de l’œil. Le deuxième doit se retrouver pour la fin du sourcil dans le coin externe de l’œil et dans l’aile du nez. Pour le point de cassure, le dernier se place aux 2/3 du sourcil.
- dessiner le sourcil sur l’os qui se trouve au-dessus de l’œil, tout en imitant les poils avec de petites hachures.
Pour plus de facilité, on peut se servir d’un pochoir à sourcil. On en retrouve facilement en ligne ou dans les grandes surfaces consacrées à la vente des produits de maquillage. Après avoir fini de tracer les sourcils, il faut s’occuper des cils, des pommettes et du reste du visage.