Vous avez choisi une trottinette parce qu’elle vous permet de faire vos courses facilement ? Vous utilisez la trottinette afin de gagner du temps, lors de vos déplacements ? Super ! Mais, savez-vous que vous pouvez éviter des heures à la salle de sport grâce à votre trottinette ? Êtes-vous au courant que vous pouvez concilier utilisation de la trottinette et activités physiques ? Lisez cet article.
Trottinette et sport
Travaillez vos muscles en leur faisant des mouvements de base grâce à la pratique régulière de la trottinette ! Comment ? Eh bien, c’est simple ! En pratiquant la trottinette et ce de façon régulière, vous travaillez les muscles de vos jambes, car ils sont les plus sollicités. Avec la poussée régulière, vous affermissez d’abord les ischio-jambiers, c’est-à-dire l’arrière de vos cuisses, lors de la flexion du genou, ensuiteles quadriceps, à l’avant de la cuisse, et puis les mollets et les fessiers.
Apprenez tous les bienfaits que vous pouvez tirer de la trottinette en cliquant ici . Obtenez des jambes musclées, un postérieur ferme et une meilleure endurance pour la marche. Par ailleurs, en utilisant régulièrement votre trottinette, vous ne renforcez pas que vos jambes, vous travaillez également vos abdominaux.Le mouvement de base que vous faites avec la trottinette n’étant pas complètement longiligne et fonctionnant en balancier. Il sollicite donc les obliques de votre abdomen ainsi que vos articulations avec la poussée sur les genoux et les mouvements de direction des bras.
Vous voulez travailler votre cardio afin d’améliorer votre résistance physique en intensifiant votre rythme cardiaque ? La trottinette est un bon moyen ! L’alternance entre rythme courtet rythme long, les accélérations et les courses, stimulent votre cœur et permettent une meilleure maîtrise du souffle. Variez donc la vitesse comme les parcours, tout en privilégiant une pratique régulière. Avec la trottinette, transformez vos déplacements quotidiens en de véritables moments de fitness. Faites du sport quotidiennement en déambulant sur des trottinettes tout-terrain, très stables qui vous permettront d’être à l’aise, à la fois sur le bitume, mais aussi sur les pavés.
Musculation équilibrée
Pour avoir une musculation équilibrée, veillez à mettre peu de différence de musculation entre vos deux jambes.Si vous poussez toujours du même pied, vous ne faites travailler vos muscles que d’une seule jambe. L’autre jambe resteen position droite. Alternez donc jambe de poussée et jambe d’appui afin de muscler vos deux jambes sans avoir à aller dans une salle de sport.La posture que vous adopterez sur votre trottinette vous permettra d’économiser beaucoup d’énergie.Pensez à coupler cette position à un changement fréquent de jambe porteuse et les longs trajets en trottinette deviennent un jeu d’enfant ! Àvous de faire des articulations plus souples, des abdos affermis et des regards envieux sur les plages d’été.